Andorramania > Turismo en Andorra > Excursiones y paseos en Andorra > Pico de Carroi (2317 mts)

PIC DE CARROI (2317 mts)
Le pic de Carroi surplombe Andorre-la-Vieille de 1300 metres. C'est un point de vue exceptionnel de part sa situation juste au dessus de la capitale du pays. Sa verticalité impressionne lorsque l'on est au sommet. Plusieurs antennes de télévision et télécommunications y sont implantées. Un chemin accessible aux 4x4 (réservé aux véhicules de maintenance) permet d'y accéder par le versant nord, depuis la localité de la Massana (Hameau de Sispony). C'est cette voie qui est détaillée ci-dessous. Il n'y a aucune difficulté technique, mais la montée est forte et constante. De nombreuses zones d'éboulis sont traversées et il convient de rester prudent en cas de pluie ou changements de température brutaux.

Mapa pantalla completa »

Depuis La Massana, rejoindre par la route le hameau de Sispony, puis entrer dans le vieux village en direction de la Casa Rull ou des Cortals de Sispony. Continuer jusqu'au chemin en terre qui remonte la vallée en direction sud.
Après environ 1 km, tourner à gauche par un chemin en descente (suivre le paneau 'Pic de Carroi').
La voiture peut être laissée jusqu'à un paneau d'interdiction de circulation situé au début de la montée.

Le parcours emprunte dans son integralité le chemin d'accès aux antennes situées à son sommet.

Pic de Carroi Andorra - Andorre
Visualisation du parcours de la montée au pic de Carroi.